Renseignements sur le mentor

Nos mentors du Programme Entraide Gutsy sont des bénévoles expérimentés qui sont atteints de la maladie de Crohn ou de la colite ulcéreuse ou qui prennent soin d’un proche souffrant de l’une ou l’autre de ces maladies depuis plus d’un an, et qui représentent l’étendue et la diversité des expériences reliées au fait de vivre avec la maladie de Crohn ou la colite. Toutes les personnes intéressées à devenir mentors du Programme Entraide Gutsy font l’objet d’un processus d’entrevue et de formation avant de pouvoir remplir ce rôle. 

En ce moment, nous sommes à la recherche de mentors francophones supplémentaires.

Si vous êtes intéressé à devenir mentor dans le cadre du Programme d’entraide Gutsy, veuillez communiquer avec nous. Veuillez prendre note que tous les mentors potentiels doivent :

- avoir plus de 17 ans;

- avoir reçu un diagnostic de maladie de Crohn ou de colite ulcéreuse il y a plus d’un an (dans l’avenir, nous pourrions recruter des aidants naturels/parents pour qu’ils agissent comme mentors auprès d’autres aidants naturels/parents);

- être disposés à s’engager pour au moins un an.

Les mentors potentiels doivent être disposés à participer à une entrevue téléphonique et à subir une vérification des antécédents avant que leur candidature puisse être prise en compte dans le cadre du programme. Les mentors recevront la formation nécessaire avant d’être jumelés aux mentorés.

La préférence sera accordée aux bénévoles actuels de Crohn et Colite Canada, car nous croyons qu’il est important que nos mentors connaissent bien notre organisme, nos programmes et nos services.

Pour plus de renseignements sur le bénévolat à Crohn et Colite Canada, veuillez cliquer ici